voyage à mada

Madagascar dossier tourisme

Il y a beaucoup à faire et à visiter à Madagascar non seulement pour vous divertir, mais également en apprendre davantage sur cette île souvent oubliée située à l’est de l’Afrique.

Ce que vous devez faire à Madagascar 


Lorsque vous voyagez dans un nouveau pays, il est necessaire d’en apprendre davantage sur les attractions les plus populaires et réserver en toute sécurité avant votre arrivée. Planifier votre voyage afin de faciliter vos transports – et n’obteniez pas la relaxation que vous méritez. Voici quelques-unes des principales attractions les plus sympa à Madagascar:

Antananarivo – Cette capitale offre aux visiteurs une chance de se fondre dans la population locale au marché aux fleurs. Vous pouvez également visiter les jardins botaniques ou le zoo local pour vous faire une idée de la faune et de la flore locales. La plupart des grands hôtels sont situés dans cette ville, ce qui en fait une base idéale pour votre séjour.


Parc national Andasibe-Mantadia – Dans ce parc, vous pourrez voir certains des plus beaux oiseaux du pays. Vous pourrez également voir l’Indris, qui est la plus grande forme de la famille des lémuriens.


Antsirabe – Ces lacs aux cratères volcaniques comprennent non seulement des stations thermales, mais ils abritent également des installations de taille de la pierre qui peuvent constituer un moyen unique de passer la journée.


Canal Des Pangalanes – Avec des plantes à la vanille, des arbres à la cannelle et des cocotiers, ce canal créé par un colon français est un bel endroit à visiter pour se détendre. Vous pouvez profiter de la plage quand vous êtes là, en prenant un bain de soleil.


Péninsule de Masoala – Les forêts tropicales de cette région sont bien préservées et vous offrent un regard unique sur les écosystèmes de Madagascar.


Nosy Be – Une zone de villégiature, mais il y a des plages de sable avec peu de visiteurs.


Tulear – Pour ceux qui veulent pratiquer des activités nautiques, vous trouverez des activités de plongée en apnée et de plongée à Tulear.


Toamasina – Pour avoir un aperçu de l’histoire de Madagascar, vous pouvez visiter Toamasina où il y a des ruines ainsi que de vieux bâtiments à voir.


Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses choses que vous pouvez faire lorsque vous êtes à Madagascar. Vous pouvez également trouver des magasins et des possibilités de randonnées fantastiques.

Madagascar offre quelque chose de particulier au nouveau voyageur et une expérience plongée dans la nature. Vous pouvez sauter dans la jungle ou vous asseoir sur la plage et profiter de vos vacances.