Les lieux à ne pas rater durant un voyage à Madagascar

Figurant dans le top 10 des pays à visiter durant les vacances, Madagascar a tout pour plaire. Communément appelé la Grande Ile, c’est un territoire rare qui mérite d’être exploré. Parmi les endroits à explorer, on peut citer la capitale de Madagascar, qui n’est autre qu’Antananarivo. Mais la question qui se pose est la suivante : quelles sont les autres destinations à ne pas manquer durant un séjour sur les sols malgaches ? Retrouvez les meilleurs lieux à visiter pour préparer votre voyage à Madagascar.

Nosy Be : l’incontournable des destinations

L’île de Nosy Be est à voir absolument, si vous prévoyez de faire une escapade à Madagascar. Cette destination est l’une des plus appréciées du pays. Parce qu’elle offre un séjour inoubliable, notamment en matière d’hébergement luxueux, de plages tropicales (Palm Beach, Madirokely, Andilalana), de paysages magnifiques.

Concernant l’activité, vous pouvez par exemple partir à la découverte de certains sites, comme le parc animalier Lemuria Land, la réserve de Lokobe, le village des sorciers, l’arbre sacré à Mahatsinjo. En outre, de nombreux îlots se trouvent au large des côtes de Nosy Be et vous pouvez également les découvrir. Chaque endroit est unique en son genre, comme Nosy Tanikely, Nosy Faly, Nosy sakatia, Nosy Iranja, Nosy Mitsio, Nosy Komba. Par ailleurs, plusieurs agences peuvent vous accompagner tout au long de votre expédition à Madagascar, à l’instar du spécialiste du voyage sur mesure Prestige Voyages.

Morondava : un endroit aux multiples facettes

Entre Morondava et Beloha Tsiribihina, vous pourrez découvrir un site particulièrement unique, appelé « l’avenue des Baobabs ». Ces arbres endémiques font partie de la richesse de Madagascar. Ne pas visiter cette île serait vraiment dommage, surtout si vous avez le temps nécessaire pour le faire. Les paysages que vous y verrez sont extraordinaires, surtout si vous faites une petite balade sur l’allée des Baobabs pendant le coucher ou le lever du soleil.

L’autre site intéressant se situant à plusieurs kilomètres de Morondava est le Tsingy de Bemaraha. Mesurant près de 72 340 ha, cet endroit permet aux voyageurs de découvrir les roches calcaires qui existent grâce à la formation de coquillages et de fossiles.

L’île de Sainte-Marie : pour des vacances spéciales

Cette destination est la perle rare de votre voyage à Madagascar, car elle offre aux touristes de magnifiques plages garnies de cocotiers et de palmiers. Sachez que la plongée en apnée est une activité très prisée sur cette île. L’observation des baleines constitue également un attrait de cette île qui se situe sur la côte Est de Madagascar. Entre juillet et septembre, ces animaux se déplacent depuis l’Antarctique, pour se retrouver dans le canal de Sainte-Marie.

Hormis tout cela, vous pourrez également découvrir d’autres sites, comme le phare Eiffel, le cimetière des Pirates, le phare Blevec, l’îlot Madame, l’île aux Nattes. Aussi, n’oubliez pas de passer une agréable journée à la piscine naturelle, de vous créer des souvenirs sur la cascade d’Antanandava ou de partir à la découverte du parc Endemika Ambodiforaha. Pour finir en beauté votre séjour, pourquoi ne pas participer à une formation de plongée et de snorkelling ?

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *