2 des meilleurs parcs naturels à découvrir lors d’un séjour à Madagascar

Envie d’un rendez-vous avec la nature pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas visiter Madagascar ? Cette île paradisiaque au large des côtes africaines est une destination prisée par les amoureux de la nature. Elle est mondialement connue pour la richesse de sa biodiversité et pour ses espèces endémiques que ce soit en termes de faune ou de flore. Si vous souhaitez découvrir les sites à ne surtout pas manquer lors de votre séjour sous le signe de la nature à Madagascar, ci-après 2 parcs à visiter absolument.

Visiter le parc national de Masoala

À Madagascar, il existe plus de 50 parcs nationaux et de réserves naturelles. Lors de votre voyage dans la Grande île, vous aurez largement le choix des sites à visiter. Mais, parmi les parcs les plus incontournables à visiter figure le parc national de Masoala. Afin d’apprécier les charmes du site, pensez à faire appel à une agence de voyages comme Marco Vasco Madagascar pour établir votre circuit. Localisé au nord-est de l’île, dans la province de Diégo-Suarez, le site s’étend sur plus de 2 400 km◊ (2 300 km² de parc terrestre et 100 km² de parc marin).

À titre informatif, il s’agit de l’une des plus grandes aires protégées de tout Madagascar. Il est également à noter que le parc national de Masoala est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le site est un véritable paradis qui compte plus de 1 100 espèces de plantes dont le palmier trièdre et de nombreuses espèces d’orchidées. En ce qui concerne la faune du parc, elle est tout simplement incroyable. Vous y découvrirez par exemple l’Aye-Aye (un lémurien nocturne), le Vari Roux et bien d’autres espèces.

Découvrir le parc national de l’Isalo

Situé en plein coeur de l’île, le parc national de l’Isalo est considéré comme étant le « Colorado malgache ». Il s’agit d’un massif montagneux de grès jurassique qui présente un relief qui rappelle l’Ouest américain. Il s’étend sur plus de 815,4 km² et a été déclaré parc national en 1999. Vous ne regretterez pas de l’avoir intégré dans votre circuit ou séjour à Madagascar. En effet, le parc national de l’Isalo est l’un des plus beaux parcs de toute l’île. Sur place, vous serez accueillis par des alternances de paysages désertiques et des canyons verdoyants. Le passage à la fenêtre de l’Isalo constitue l’un des moments forts de votre visite.

C’est la forme originale du rocher qui lui a donné son nom. Au moment du coucher du soleil, la trajectoire du soleil passe en plein dans la fenêtre. Les piscines naturelles que vous trouverez dans le parc en valent aussi le détour. Ne manquez pas donc d’emporter votre maillot de bain ! En ce qui concerne la flore, plus de 116 espèces médicinales, mais également des bois de construction y sont recensées. La faune du parc est également exceptionnelle. En plus des lémuriens, le site compte aussi plus de 77 oiseaux dont plus de la moitié sont endémiques.

Découvert également : Croisière Nosy Be: les incontournables de votre escale

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *