Un voyage au coeur de Diégo-Suarez : quel hébergement choisir ?

Diégo-Suarez

Fort de son immensité et de sa beauté, Diégo-Suarez a tout pour épater, et ce, rien qu’au premier regard. Ce pays se singularise par ses plages majestueusement baignées par le soleil. Aussi, la ville se caractérise par ses remarquables attractions touristiques, dont les fameux Tsingy rouges et la mer d’Émeraude. Bien entendu, un voyage réussi au coeur de Diégo-Suarez passe indubitablement par un bon hébergement. Pour un séjour dans la capitale de la région DIANA, ci-dessous notre sélection de ses meilleurs hébergements.

Séjourner dans un hôtel de luxe lors d’une virée à Diégo-Suarez

Au charme incontesté, Diégo-Suarez ne laissera nullement pas les touristes indifférents. Entre ses paysages époustouflants et sa sympathique population, cette ville séduira, à coup sûr, les voyageurs. Pour profiter au maximum de son escapade, il est impératif de choisir un excellent hébergement. Cela est en quelque sorte un gage du bon déroulement d’une virée dans cette charmante ville. Et en ce sens, un hôtel de luxe s’avère être une bonne solution. La ville en propose tout un tas. En bordure de plages ou à proximité des parcs nationaux, les vacanciers n’auront que l’embarras du choix. Opter pour ce type d’hébergement permettra aux touristes de profiter d’un confort royal : spa, hammam et jacuzzi.

Opter pour un bungalow pour vivre une expérience fabuleuse et inédite

En matière d’hébergement dans la ville de Diégo-Suarez, un bungalow s’avère aussi être une excellente alternative. Que ça soit le long d’une plage privée ou en plein coeur de la forêt, on y bénéficie une ambiance chaleureuse et un cadre privilégié. Très prisée des touristes, cette forme d’hébergement garantit intimité, découverte et bien sûr déconnexion totale. À Diégo-Suarez, les voyageurs auront le choix entre différents types de bungalows. Il y en a pour tous les budgets et pour tous les goûts. Pour un voyage aventure, mode nature dans cette ville, pourquoi ne pas choisir un bungalow à Ramena ? En séjournant dans cette partie de Diégo-Suarez, les touristes auront la chance de profiter de sa magnifique plage. Pour les grands fans du farniente, cette plage fera sûrement leur plus grand bonheur. Aussi, celle-ci leur permettra de s’adonner à différents sports nautiques tels le kitesurf, la plongée sous-marine, etc.

 

Séjourner chez l’habitant lors d’un voyage au coeur de Diégo-Suarez

Pour s’imprégner des us et des traditions de Diégo-Suarez, il n’y a rien de tel que d’y séjourner chez l’habitant. Ceci permet d’apprendre quelques mots malgaches et de s’approprier de la culture de l’île. Aussi, séjourner chez l’habitant donne l’opportunité d’essayer les différents mets qui font la réputation de Madagascar. Ainsi, durant ce voyage, les vacanciers pourront essayer le célèbre romazava. Véritable immanquable, ce plat national intègre des ingrédients typiquement malgaches tels que la viande de zébu et les brèdes mafana. Ces dernières parfument délicieusement la préparation et offrent un goût acidulé en bouche. Aussi, ce séjour chez l’habitant est une occasion pour déguster le masikita. Celui-ci est un véritable emblème de la street food locale. Cette brochette marinée se concocte avec de la viande de zébu. Accompagné d’une bonne dose d’achards pimentés, on en garde, à coup sûr, de bon souvenir de cette préparation.

Bien sûr, ce voyage est aussi l’occasion rêvée pour siroter le ranon’ampango, la boisson nationale de l’île.

Lire également : Séjour à Vatomandry : s’évader au cœur d’une ville authentique